MANIFESTATIONS

CIRCUIT DES 24 HEURES DU MANS

 

Les 7, 8 et 9 novembre 2003, s'est disputé l'épreuve des 1 000 km du Mans. Cette nouvelle épreuve regroupe les catégories "classiques" de la célèbre course des 24 heures du Mans Auto se disputant habituellement chaque année au cours du mois de juin. Il s'agit donc toujours d'une course d'endurance mais sur seulement 1 000 km (comme son nom l'indique !) avec un maximum de 6 heures de course au lieu des 5 000 km habituels des 24 Heures du Mans. Le vainqueur sera donc l'équipage qui aura parcouru le premier la distance totale de la course ou la plus longue distance après 6 heures de course. Autre particularité de cette course et non des moindres : elle se déroule sur le circuit Bugatti et non sur le tracé habituel des 24 heures, soit 4,180 km par tour de circuit parcouru. Bref, 50 voitures sur un circuit de 4 km, cela promettait donc une course passionnante avec les catégories LMP 900, LM GTP, LM GTS et LM GT d'autant qu'à la fin de cette course, il y a 12 places de qualifications d'office pour la prochaine édition des 24 Heures  du Mans les 12 et 13 juin 2004.

En parallèle de cette course, se disputait également sur le circuit Bugatti, l'avant-dernière manche du championnat de la série Euroboss. Mais qu'est-ce que l'Euroboss me direz-vous ? Il s'agit d'un championnat réunissant d'anciennes monoplaces de divers horizons rachetés par des écuries privées. Ont donc le droit de courir au championnat Euroboss les monoplace suivantes : les Formules 1 motorisés par des moteurs 1,5 litres Turbo, 3 litres et 3,5 litres, les Formules 3000, les Formules 5000, les Formules Nipponnes, les monoplaces de la série ChampCar, d'IRL et d'Indy Lights. Les Formules 1 doivent avoir été conçus et utilisés en championnat avant la date du 31 décembre 1997. Les Formules 3000 doivent avoir été conçus et utilisés en championnat avant la date 31 décembre 1995. Point de vue mécanique, il n'y a aucune restriction. Sont simplement proscrit les suspensions actives, le contrôle de traction et l'ABS.

Nos deux grands fans, Cobramy et GandRalf, ont assisté pendant tout le week-end à cette épreuve. C'est donc avec plaisir que nous vous proposons quelques clichés pris lors de ce week-end fabuleux ! Pour cela, il vous suffit de cliquer sur la série de votre choix :