Les écuries

 

Classement effectué par ordre alphabétique :

 

BROMURE

Comme toutes les écuries de ce plateau, c'est donc la première véritable saison de cette équipe qui dès le début de la saison, n'a qu'une ambition : devenir ni plus ni moins champion du monde. Entouré du patron Poire-Williams et du génial directeur sportif Pat la Menace, les pilotes sauront amener cette équipe vers le titre suprême... un jour !

Les deux pilotes de cette équipe ont un potentiel sans équivoque. C'est d'ailleurs très certainement l'une des équipes les mieux armées du plateau. Voyez plutôt :

 

GandRalf :

   

Revenu à la compétition Formule Dés après 10 ans d'absence, GandRalf revient encore plus fort et plus déterminé que jamais. Ennemi juré des FredRarri et surtout du fameux pilote Cobramy (qu'il surnomme Schum la Honte), nul doute que ce vieux briscar saura mener l'équipe BroMure à la victoire étant donné l'énorme potentiel de ce pilote et le contentieux qui l'oppose à Cobramy. Son objectif : devenir champion du monde et enc.... profond Schum la Honte. Sa maxime : Sans pneus, sans freins ni lois.

 

Turtle :

   

Nouvelle venue dans le Formula Dés Circus, Turtle a séduit l'équipe par son énorme potentiel et les coups d'éclats qu'elle sait montrer lors des Grands Prix. Risquant le tout pour le tout pour marquer le moindre point, nul doute que Turtle sera un jour championne du monde.

 

 

FREDRARRI

Dirigée de main de maître par le génial J.R. TodtBrown (une sorte de mixture entre Jean Todt et Ross Brawn), cette équipe possède également un potentiel énorme. Pour eux aussi, le but n'est ni plus ni moins que le titre de champion du monde pilote et constructeur. Prête à tout pour gagner, même à faire quelques petites impasses sur les règles, nul doute que cette équipe sera un jour championne du monde.

Là aussi, la paire de pilote mérite le détour.

 

Cobramy :

   

Grand spécialiste des coups bas et petite ordure de base, Cobramy n'en demeure pas moins un excellent pilote. Managé de main de maître par J.R. TodtBrown, il signe régulièrement des victoires écrasantes, laissant les autres pilotes complètement dégoûtés. Ennemi juré de GandRalf, les deux pilotes ne se font pas de cadeau dans le paddock comme sur la piste, les deux souhaitant la mettre profonde à l'adversaire. Nul doute qu'il saura mener l'équipe à la victoire et au titre suprême, objectif qu'il revendique régulièrement.

 

Alevasy

   

Nouvelle venue dans l'équipe, c'est le bras droit du pilote Cobramy, consigne d'équipe oblige ! Managée de main de maître également par J.R. TodtBrown mais aussi par Cobramy avec qui elle est en liaison quasi permanente durant les GP, cette petite a un sacré potentiel pour marquer des points précieux pour l'équipe et pour contrer la concurrence. Elle ne peut pour l'instant revendiquer le titre, vu les consignes d'écuries, mais elle est un bel atout pour l'équipe.

 

LOOSER TEAM ROCKET

Sympathique équipe sponsorisée par la marque Ricard, la Looser Team Rocket n'en est pas moins redoutable. Certes, la boisson officielle de l'équipe qui n'est autre que celle du sponsor, a quelques influences par moment sur les pilotes lors des Grands Prix au vu des résultats. Néanmoins, quand ils auront appris à tenir un peu mieux la bibine, nul doute que cette équipe pourra jouer un jour la victoire.

Voici donc les pilotes qui la composent :

 

Tophe

   

Membre à part entière de l'équipe et pilier important, Tophe se révèle être un excellent pilote... hors de la piste, sa collègue prenant régulièrement l'ascendant sur celui-ci. Il fait effectivement parti des membres de l'équipe qui ont eu du mal à s'adapter à la boisson officielle lors de l'arrivée du nouveau sponsor, Ricard, ce qui n'a aucune importance dans le paddock mais énormément sur la piste. Habitué des dernières positions, il lui arrive de lutter avec des pilotes qui ont un tour d'avance sur lui, histoire de ne pas faire chier ses mécanos.

 

Stéphanie

   

Prise au départ comme deuxième pilote dans l'écurie, Stéphanie s'est révélée comme étant une cliente importante pour le championnat, prenant régulièrement le pas sur son équipier. Tenant un peu mieux le p'tit jaune, les chances au championnat de son équipe sont donc maintenant sur ses épaules. Certes, le poids de ce challenge est pour elle très important mais nous ne doutons pas un seul moment sur sa réussite future.

 

LES NAÏADES

Gros client au championnat, l'équipe des Naïades a la particularité de n'être composée que de membres féminins. Ce qui aurait pu être une sacrée tare à la base se révèle être finalement une équipe d'exception capable de jouer les victoires et les bonnes places sur le podium, et, pourquoi pas, une place de choix au classement du championnat du monde. Mais qui a dit que les femmes ne savaient pas conduire ? ? ? Point de vue pilote, rien à dire ! Là aussi l'homogénéité est excellente et le potentiel à dévoiler est important. Voici donc les pilotes composant cette équipe de choc et de charme :

 

Céline

   

Capable de rivaliser avec le grand pilote Cobramy, Céline espère bien narguer tout le monde en tentant de décrocher un titre pilote rapidement. Et même si ce n'est pas pour cette année, nul doute qu'elle y arrivera très bientôt grâce à son coup de volant magnifique. Et si déjà elle pouvait battre GandRalf dès cette année, ce serait du pur bonheur.

 

Silvine

   

Deuxième pilote de cette écurie féminine, Silvine n'en est pas moins redoutable. Certes, la chance n'est pas souvent au rendez-vous de ce pilote talentueux mais nul ne doute sur sa capacité à marquer de gros points pour son équipe. Bref, elle est toujours là quand l'équipe a besoin d'elle ! C'est beau la solidarité féminine !

 

WINNER

L'équipe Winner débute cette année le championnat du monde. Particularité de cette équipe : il n'y a qu'un seul pilote titulaire et un autre intérimaire, du fait d'un manque de fond assez conséquent ! D'ailleurs, pour vos dons, prière d'envoyer vos promesses à l'adresse mail suivante : 

des_sous_pour_la_tapisserie_de_mon_salon@que_je_finirai_quand_jaurais_le_temps.fr.

 Evidemment, c'est un peu gênant pour le championnat constructeur mais faut faire avec. Voici donc LE pilote avec la présentation du pilote intérimaire qui vient délirer de temps en temps :

 

Olivier

   

Mûr et expérimenté, Olivier peut se révéler être un client coriace. Hélas, le manque de moyen de l'équipe se fait cruellement sentir et Olivier ne peut donc exercer son talent dans sa pleine mesure. De plus, Olivier a le désavantage d'avoir rejoint le championnat en cours d'année. Néanmoins, quand la mécanique veut bien... et lui aussi, il peut faire de bonnes performances et battre des pilotes de certaines grosses écuries.

 

Rakine

Pilote intérimaire ayant également rejoint le championnat en cours d'année, Rakine s'est forgée une sacrée réputation dès son premier grand prix. Hélas, un gros coup de pute du pilote GandRalf de l'équipe BroMure l'a obligée à faire du surplace dans un virage et d'hypothéquer ses chances de podium pour son premier GP. Elle s'est néanmoins classée à une brillante 6ème place et c'est tout à son honneur. On espère donc maintenant la revoir plus souvent lors de la prochaine saison pour faire bouffer à GandRalf son levier de vitesse !